BTS C.P.R.P. - Lycée de l'Europe

Accès, poursuite, Emplois

Niveau requis

• Bac pro productique mécanique option décolletage,
  • Bac pro technicien d'usinage,
  • Bac pro technicien modeleur,
  • Bac pro technicien outilleur,
  • Baccalauréat STI2D
  • Baccalauréat S,
  • Admission après étude du dossier de candidature et entretien.

Et après ? Débouchés et poursuite d'études

Le titulaire du BTS Conception des Processus de Réalisation de Produits travaille dans les bureaux d'études d'outillage ou d'installation, dans les services des méthodes, d'organisation et de gestion de production, dans les unités de production et dans les services techniques d'achat, de vente et d'après-vente. D'abord décolleteur, responsable d'ordonnancement ou technicien d'essais, il peut évoluer vers des postes de chargé d'affaires produit en industrialisation et/ou en production ou responsable d'ingénierie de production.

Certains diplômés choisissent de poursuivre leurs études. Si c'est votre cas, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
  • Une licence pro dans le secteur de l'industrie : par exemple, la licence pro gestion de production industrielle, la licence pro conception de produits industriels ou bien la licence pro technico-commercial en produits et services industriels.
  • Une prépa post-bac +2 (ATS) pour intégrer une école d'ingénieurs en admissions parallèles.

« précédent début suivant »

Mentions légales | . .